Ordinateur de rallye GPS + Monit G-100

Ordinateur de rallye GPS + Monit G-100
Fabricant:
Monit
Cliquez ici pour:
Monit G Series Rally Computer Spec
£ 369.00
L'ordinateur de rallye GPS + Monit G-100 est un nouveau développement de Monit dans sa gamme d'ordinateurs de rallye GPS professionnels de la série G. Cette gamme remplace les ordinateurs de la série T existants.

La série G dispose d'un récepteur GPS haute sensibilité qui permet à l'appareil de mesurer la distance et la vitesse sans avoir besoin d'un capteur de vitesse de roue traditionnel, ce qui permet un montage plus facile et une fiabilité améliorée.

Les autres caractéristiques de l'ordinateur de rallye Monit G-100 comprennent: -

La petite unité d'affichage a les mêmes dimensions que son prédécesseur, la série T, mesurant seulement 116 mm de large, 57 mm de haut et 20 mm d'épaisseur, même avec le récepteur GPS à l'intérieur. Le récepteur utilise une antenne externe montée sur le toit qui offre une excellente réception dans la plupart des régions (veuillez noter que les antennes sont vendues séparément).

La série G peut mesurer la distance et la vitesse en utilisant soit le signal satellite GPS, soit un capteur de vitesse de roue traditionnel, soit les deux! Si les deux sont installés, le logiciel GPS passe automatiquement au capteur de vitesse de roue en cas de perte du signal GPS. Cela signifie qu'une mesure constante et précise est disponible à tout moment, même dans les forêts denses ou les tunnels où le signal peut être limité.

Une batterie de sauvegarde enregistre les paramètres de distance et d'horloge pendant jusqu'à deux semaines si l'alimentation principale est perdue / supprimée. C'est également idéal pour les événements de plusieurs jours.

Les fonctions de l'ordinateur G-100 Rally comprennent le compteur de distance totale, le compteur de distance d'intervalle, la vitesse actuelle, la vitesse maximale, le chronomètre, le chronomètre de performance 0-60 mph, deux imputations à distance programmables et le fonctionnement KPH ou MPH.

Les ordinateurs de rallye de la série G nécessitent une antenne externe pour recevoir le signal GPS. Ce sont des articles supplémentaires qui sont vendus séparément, voir les produits liés ci-dessous.

Technologie GPS +.
Le récepteur GPS à l'intérieur de l'ordinateur de rallye de la série G est beaucoup plus sensible que celui d'un téléphone intelligent ou d'un appareil de navigation par satellite. Combiné à une antenne externe montée sur le toit, le récepteur de haute qualité est capable de fournir des mesures précises de distance et de vitesse presque partout sur la planète.

Cependant, comme tous les systèmes GPS, il existe certaines limitations. Lorsque vous voyagez à travers une forêt dense, des tunnels ou autour de grands immeubles, le signal GPS peut être dégradé, ce qui réduit la précision. Pour la plupart des concurrents, cela sera rarement un problème, mais pour ceux qui opèrent régulièrement dans des environnements difficiles et nécessitent une très grande précision, cette perte de performances peut être inacceptable.

Pour y remédier, Monit a développé sa technologie GPS + unique. En combinant les signaux d'un capteur de roue traditionnel et du récepteur GPS, le système GPS + est capable de maintenir un fonctionnement de haute précision dans toutes les situations.

Comment ça fonctionne.
1. Bien qu'un bon signal satellite soit disponible, le calculateur de rallye fonctionne uniquement à partir du GPS, éliminant ainsi la nécessité d'un étalonnage fastidieux et les erreurs causées par le patinage des roues. En arrière-plan, le logiciel GPS + calibre en continu le capteur de roue par rapport aux mesures GPS.

2. Si le signal satellite est perdu, le logiciel GPS + bascule automatiquement le fonctionnement sur le capteur de roue. Des mesures précises continueront sans interruption.

3. Lorsque le signal satellite est rétabli, le fonctionnement revient sans problème au GPS.

Remarque: Si aucun capteur de roue n'est connecté, l'unité ajoutera la distance en ligne droite entre l'endroit où le signal GPS est perdu et récupéré à la place.

Monit G-100 GPS+ Rally Computer

Monit G-100 GPS+ Rally Computer
Manufacturer:
Monit
Click here for:
Monit G Series Rally Computer Spec
£ 369.00
The Monit G-100 GPS+ Rally Computer is a new development from Monit in their G-Series range of professional GPS Rally computers.This range replaces the existing T-Series computers.

The G-Series features a high sensitivity GPS receiver which allows the unit to measure distance and speed without the need fora traditional wheel speed sensor thus enabling easier fitment and improved reliability.

Other features of the Monit G-100 Rally Computer include:-

Small display unit is the same dimensions as it's predecessor, the T-Series, measuring just 116mm wide, 57mm high and 20mm thick even with the GPS receiver inside. The receiver uses an external roof mounted antenna which provides excellent reception in most areas (please note, antennas are sold separately).

The G-Series can measure distance and speed using either the GPS satellite signal, or a traditional wheel speed sensor, or both! If both are fitted, the GPS software automatically switches to the wheel speed sensor if GPS signal is lost. This means a constant and accurate measurement is available at all times, even in dense forests or tunnels where signal may be limited.

A backup battery saves distance and clock settings for up to two weeks if main power is lost/removed. This is also ideal for multi-day events.

The G-100 Rally computer's functions include total distance counter, interval distance counter, current speed, maximum speed,stopwatch, 0-60mph performance timer, two programmable remote imputs and KPH or MPH operation.

The G-Series Rally Computers require an external antenna to receive the GPS signal. These are additional items which are sold separately, see linked products below.

GPS+ technology.
The GPS receiver inside the G-Series rally computer is much more sensitive than that found in a smart phone or sat-nav device. Combined with an external roof mounted antenna the high-quality receiver is able to deliver accurate distance and speed measurements almost anywhere on the planet.

However, like all GPS systems, there are some limitations. When travelling through dense forest, tunnels, or around tall buildings the GPS signal can be degraded reducing accuracy. For most competitors this will rarely be an issue, but for those who regularly operate in difficult environments and require very high accuracy this performance loss might be unacceptable.

To address this Monit has developed its unique GPS+ technology. By combining the signals from a traditional wheel sensor and the GPS receiver, the GPS+ system is able to maintain high-accuracy operation in all situations.

How it works.
1. While a good satellite signal is available the rally computer operates from GPS alone, eliminating the need for time-consuming calibration and the error caused by wheel spin. In the background the GPS+ software continuously calibrates the wheel sensor against the GPS measurements.

2. If the satellite signal is lost the GPS+ software automatically switches operation to the wheel sensor. Accurate measurements will continue uninterrupted.

3. When the satellite signal is restored operation seamlessly switches back to GPS.

Note: If no wheel sensor is connected the unit will add the straight line distance between where the GPS signal is lost and regained instead.